Choix de votre store intérieur

L’utilité des stores

store intérieurAvant de choisir un store intérieur, vous devez au préalable savoir à quoi serviront-ils. Sachez ainsi que les stores d’intérieur sont utilisés principalement pour faire un réglage de la luminosité d’une pièce par le filtrage de la lumière du jour. On s’en sert aussi à cause de leurs qualités esthétiques. À part ces deux aspects, le store assure la préservation de l’intimité d’un intérieur, surtout au rez-de-chaussée, et permet de réaliser une isolation thermique. Avec le store, on peut maintenir une température agréable en limitant les déperditions de chaleur lorsqu’il fait froid. C’est un dispositif indispensable pour atténuer l’effet de serre en été.

Définissez l’usage que vous ferez du store avant d’en choisir

Vous devez choisir un store en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Si par exemple vous souhaitez en installer à cause de la luminosité, vous devez alors chercher à savoir s’il sera occultant ou tamisant. Il existe plusieurs nuances à ce sujet. Qu’il s’agisse d’un store qui engendrera de l’obscurité ou un autre qui laissera passer la quasi-totalité de la lumière, vous avez toutes les possibilités pour votre choix. Vous pouvez également comparer les facteurs d’isolation thermique des stores et serez peut-être tenté par le store recouvert d’une couche d’aluminium qui est assez performant à ce niveau. Les caractéristiques de la pièce et de la fenêtre doivent également être considérées.

Optez pour le store à votre convenance

Si tout semble clair et que vous savez par exemple que vous avez besoin d’un store vénitien en bois à commande manuelle pour votre salon, il y a cependant d’autres points à ne pas oublier. C’est le cas par exemple du choix d’une teinte de bois en harmonie avec les meubles ou d’une préférence pour des motifs que les enfants apprécieront. Retenez qu’il y a des stores pour tous les goûts et que le choix n’est parfois pas facile. C’est pourquoi il serait bon de demander conseil à un professionnel pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *