Choix d’un portail motorisé

Les portails motorisés favorisent le confort et la sécurité. Il en existe plusieurs modèles sur le marché, c’est pourquoi vous devez prendre en compte plusieurs éléments avant d’en choisir.

Les critères pour le choix d’un portail motorisé

portail motoriséPour trouver un portail motorisé à votre convenance, vous devez prendre plusieurs critères en compte. À ce sujet, le plus important est de chercher à trouver un équilibre entre la configuration des lieux et le mode d’ouverture. Le prix que vous consacrerez à l’achat du système est aussi un détail important. Vous devez également considérer le type d’ouverture. À ce propos, les portails battants sont motorisés et ce du fait d’un automatisme à bras très simple assurant un bon rapport qualité/prix. Toutefois, ces systèmes nécessitent plus de place aux alentours du portail. Vous pouvez faire le choix des vérins qu’on dispose le plus souvent sur les portails les plus lourds et plus résistants, car ils exercent une importante pression sur le matériel. Moins chers, les vérins doivent être absolument installés par un professionnel. Mais les systèmes qui rencontrent plus de succès sont les systèmes à roues. Ceux-ci peuvent fonctionner avec n’importe quelle installation électrique et sont très faciles à poser.

Opter pour un système adapté à vos besoins

Il est vrai que certains systèmes sont plus à la mode que d’autres. N’empêche que vous devez prendre votre temps pour bien réfléchir à celui qui est le plus adapté à vos besoins. Vous pouvez avoir une considération pour la dimension esthétique ou serez plus tenté par un portail à motorisation discrète, comme c’est le cas avec les modèles enterrés. Même si ces solutions sont très chères, elles sont toutefois les plus solides car elles restent fonctionnelles pendant plusieurs années. Il faut noter cependant qu’il s’agit d’un choix qui se limite aux portails neufs. Si vous avez l’intention de motoriser un portail existant, vous devez veiller à ce que l’automatisme soit adapté à ce portail et qu’il puisse supporter le poids de chaque panneau. Faites en sorte de ne pas choisir un automatisme susceptible de déformer votre portail, si celui-ci est particulièrement léger. L’avis d’un spécialiste est la bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *