Habillage des menuiseries

Habillage des menuiseriesLors de la construction ou de la rénovation d’un logement, les menuiseries sont des points importants à l’intérieur comme à l’extérieur. Celles-ci permettent une bonne isolation, préservent l’intimité et apportent une touche personnalisée à l’habitat. Pour habiller les menuiseries, voici les différentes options qui se présentent à vous.

La pose de rideaux tendance

Les rideaux sont des accessoires qui apportent une décoration soignée, que ce soit dans le salon ou dans la chambre. Il existe un large choix de coloris. Que vous ayez une préférence pour les teintes neutres ou celles qui sont plus vives, vous en aurez pour votre compte. Vous pouvez associer les rideaux à des éléments décoratifs comme un miroir, un cadre ou des bougies. Pour le choix de vos rideaux, vous pouvez vous orienter vers les rayures qui sont beaucoup prisées.

Les stores pour l’habillage de vos menuiseries

Les stores sont des accessoires modernes et pratiques qui assurent un habillage élégant des fenêtres. Il est possible de les disposer dans un bureau pour doser la lumière du jour. On conseille les stores en bois pour la protection des regards indiscrets de l’extérieur. Vous pouvez vous servir des stores dans la cuisine pour apporter une touche déco. A ce niveau, il est conseillé de choisir les stores vénitiens faciles à nettoyer.

Des stores bannes pour l’extérieur

Les stores bannes sont parfaits pour contrer les hausses de températures. Ils permettent d’obtenir une agréable ombre en été surtout quand le soleil brûle de mille feux. Les stores peuvent rester pliés durant les mois d’hiver pour un déploiement à la belle saison. On en trouve divers styles qui se distinguent les uns des autres au niveau des motifs, couleurs et tons. Lors de votre choix, vous pouvez vous orienter vers les tissus particulièrement performants pour un usage prolongé en extérieur. Avec des fibres micro-perforées, l’entretien de votre store banne sera plus aisé et votre dispositif sera plus résistant aux agressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *