Installer les volets battants

Précautions à prendre avant l’opération

volets battantsDes mesures du linteau doivent être prises avant l’installation des volets et il est important de les faire aussi bien en largeur, en hauteur qu’en profondeur. Il est ensuite bon de comparer ces mesures avec celles de l’endroit où seront disposés les gonds en cas d’existence d’un cadre. Pour un bon encastrement des vantaux des volets et leur positionnement parfait à la même hauteur, la prise des mesures doit se faire correctement. La fixation des gonds ou du cadre des volets se fera premièrement afin que la pose des volets soit une réussite. L’installation d’un arrêt est à prévoir pour que les volets ouverts soient maintenus. Une butée est indispensable de sorte à les maintenir fermés.

Faire appel à un professionnel pour l’installation

Au cas où les opérations de pose des volets vous semblent compliquées, il est préférable de faire appel à un professionnel. Vous devez cependant demander des devis. Il est possible qu’un taux réduit de TVA vous soit accordé sur l’équipement que nécessitera la pose. Les professionnels à contacter pour cette installation sont nombreux. Il peut être par exemple question du fabricant également à la base de la vente ou du distributeur spécialisé qui a en charge la vente et aussi l’installation des volets ? Un artisan a aussi la qualification pour cette pose et vous pourrez aussi bénéficier d’un taux de TVA avantageux si vous en contactez.

Où se rendre pour acheter des volets ?

Des magasins de bricolage peuvent être visités pour l’achat de vos volets. Vous y trouverez une gamme très large à des prix avantageux. Faites attention cependant aux dimensions des volets qui, dans ces magasins, sont très souvent standards. Il est peut-être mieux de vous rendre chez un spécialiste qui mettra à votre disposition une diversité de matériaux, de dimensions ainsi que de couleurs. La qualité est satisfaisante chez ces spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *