Revêtement du sol avec du béton ciré

béton ciré Le béton ciré est aujourd’hui un véritable allié des sols, qu’il s’agisse de la salle de bain, de la cuisine ou de la chambre. Ce type de revêtement donne un bel aspect au sol et se particularise par la simplicité de son entretien.

Comment poser du béton ciré ?

Avant de poser du béton ciré sur un sol, il faudrait au préalable que le sol en question dispose déjà d’un revêtement comme du ciment, du carrelage ou du béton. Il faut donc comprendre qu’il n’est pas possible de mettre du béton ciré sur un sol en terre battue. Vous devez veiller ensuite à ce que la surface concernée soit la plus lisse possible. Cela dit, vous devez fermer toutes les fissures qui peuvent apparaître. Pour la pose à proprement dite, de nombreuses étapes sont à respecter. Il est bon par exemple de faire un coffrage de sorte à bien délimiter les bordures de l’ensemble bétonné. Il faudrait aussi penser à appliquer une couche de colle avant de verser le béton ciré afin que celui-ci soit bien fixé au sol. Deux couches sont nécessaires pour l’application du béton. Pour la première, l’usage d’une raclette est indispensable et la surface doit être lustrée. Quant à la deuxième couche, elle interviendra une dizaine de jours après la première.

Pose de béton ciré dans certaines pièces de la maison

Vous pouvez poser du béton ciré dans la salle de bain en prenant le soin d’appliquer une couche de vernis ou de cire. Pour la cuisine, vous devez particulièrement faire attention au choix de la couleur du béton ciré en optant en priorité pour le blanc. Vous pouvez aussi installer du béton ciré sur votre escalier qui prendra en ce moment un aspect marbré et satiné. Et ne vous faites plus du souci pour le nettoyage qui est très facile avec ce type de revêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.