Sticker à réaliser et poser soi même

pose du stickerLes stickers sont de plus en plus choisis pour une décoration d’intérieur. Il faut toutefois prendre plusieurs précautions pour réussir leur installation.

Une pose en quelques minutes

Commencez la pose d’un sticker en nettoyant correctement la surface à traiter. Vous devez attendre que cette surface sèche avant de faire quoique ce soit. Servez-vous d’une raclette pour maroufler l’adhésif et faire adhérer le motif au papier transfert avant de décoller le papier de protection. Vous devez positionner le sticker sur la surface à décorer en veillant à le disposer correctement à l’endroit. Le film du sticker doit être tendu à 45°C. Vous devez racler à chaque fois afin de faire disparaître les bulles d’air. Lorsque le collage est réalisé, poursuivez le raclage de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur en étant très ferme dans vos gestes. Pour finir, vous devez retirer le film transfert et faire un bon lissage du motif.

Que faire pour réussir le collage ?

Concentrez vos efforts à bien chercher l’endroit parfait où votre sticker sera posé car il est difficile voire impossible de le recoller quelque part d’autre sans le détériorer. Vous pourrez déplacer le sticker et le repositionner comme vous voulez avant le marouflage. Mais après, ce ne sera pas possible. Sachez que la pose de stickers ne convient pas sur certains murs et meubles qui ne sont pas lisses. Faites-vous aider par une autre personne pour réussir le collage d’un adhésif de grande taille. Si vous remarquez des bulles d’air après la pose, il sera alors nécessaire de les percer avec une aiguille.

Faites vous-même vos stickers

Vous avez la possibilité de réaliser vous-même vos stickers si les modèles proposés dans le commerce ne vous accrochent pas. Vous devrez alors utiliser un papier spécifique comme le papier Vénilia autocollant. Vous obtiendrez à la fin un sticker authentique qui permettra de réaliser une décoration intérieure parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.