Tout savoir du linoléum

Même s’il n’est pas bien connu, le linoléum est pourtant un revêtement très répandu. Et contrairement à certaines réflexions, il s’agit d’un produit naturel très solide.

De fausses idées sur le linoléum

linoléumLe linoléum est bel et bien un revêtement de sol naturel, même si de fausses idées veulent faire croire à autre chose. En effet, on entend dire qu’il fait partie des revêtements plastiques, ce qui est une erreur. Le linoléum est fait à base d’huile de lin, de résine, de farines de bois et de toile de jute. Il s’agit donc d’un matériau qui n’a absolument rien à voir avec un sol synthétique. Écologique et biodégradable, le linoléum a des propriétés antiseptiques et antibactériennes, ce qui en fait un matériau bien indiqué pour la maison, surtout pour les chambres. On peut également l’installer dans les cuisines et les salles de bain après un traitement particulier réservé aux pièces humides.

Le linoléum : un revêtement résistant

Le linoléum est naturellement rigide et montre une très bonne résistance aux taches et à l’humidité. Sa tenue reste parfaite même après 20 ou 30 ans. On lui reconnait en outre des qualités isolantes thermiques et phoniques. Tout est donc réuni pour vous pousser à adopter ce matériau dans divers endroits de votre maison.

Le caractère esthétique du linoléum

Aujourd’hui, les fabricants de linoléum ont mis l’accent sur le design et les textures lors de la fabrication de ce revêtement. C’est pourquoi les ventes de ce produit connaissent une hausse. Dans tous les cas, le linoléum est un revêtement esthétique qui entre en harmonie avec divers styles d’intérieurs. Que vous ayez une préférence pour les coloris unis ou les teintes extravagantes, vous pouvez utiliser sans aucun souci le linoléum pour le revêtement de vos sols. Vous avez en outre le choix entre diverses textures. On en trouve de lisses ou de granuleuses qui apporteront quoi qu’il en soit une touche d’élégance à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.