Types du parquet à choisir pour votre pièce

types du parquetIl existe une multitude de modèles de parquet qu’il est très difficile d’en choisir. Voici un aperçu des fabrications disponibles dans le commerce et surtout des nouveautés.

Le parquet massif

Il s’agit d’une grande catégorie qu’il est possible de subdiviser en deux familles, à savoir le parquet traditionnel et le parquet mince. Le premier cité est bien connu pour sa durabilité, même si sa pose impose l’intervention d’un professionnel tandis que le deuxième évoqué a l’avantage de bien supporter le chauffage au sol et convient à la pose collée. Le parquet mince est conseillé pour les rénovations. Il est bon de savoir que tous les parquets massifs sont constitués d’une essence de bois.

Le parquet contrecollé et les stratifiés

Généralement moins cher que le parquet massif, le parquet contrecollé est composé d’une couche de bois massif rattachée à un support MDF ou contreplaqué. Ce type de parquet représente 50% des ventes dans ce domaine. Pour son installation, on met en pratique la pose flottante ou la pose collée. Dans la catégorie du parquet contrecollé, vous trouverez une diversité de produits assurant une décoration de votre sol en fonction de vos sensibilités. Que vous ayez par exemple une préférence pour les aspects foncés ou huilés, vous serez satisfait en optant pour un parquet contrecollé. Concernant le parquet stratifié, il faut dire qu’il s’agit en réalité d’imitation de parquet de bois. Ils sont moins chers en comparaison avec le prix des parquets massifs ou flottants. On note en outre que les stratifiés procurent de nombreux avantages comme une facilité d’entretien et une bonne capacité de résistance. Ces revêtements apportent également une touche esthétique significative. Toutefois avant de porter votre choix sur les stratifiés, sachez qu’il n’est pas possible de les réparer plus tard. Cela dit une fois endommagés, il faut absolument les remplacer. Toujours est-il qu’avec les stratifiés, vous aurez un sol moderne, contemporain et même exotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *