Usage d’une moquette gazon

La moquette gazon est un revêtement très pratique qui s’adapte à plusieurs endroits. Non seulement sa pose est aisée, mais en plus elle est résistante, économique et facile à entretenir.

Les principaux modèles de moquette gazon

moquette gazon Pour ce gazon synthétique, on trouve 3 grands modèles: Il y a en effet les moquettes gazon avec des monofilaments de polyéthylène tuftés, les moquettes gazon en polypropylène divisé en petits filaments et les moquettes gazon avec des monofilaments de polyamide tuftés. Quel que soit le genre, ces gazons synthétiques se fixent sur un support géotextile recouvert de latex. Il faut dire que les moquettes gazon avec monofilaments de polyéthylène tuftés et ceux avec des monofilaments de polyamide tuftés montrent une bonne résistance à l’usure et à l’écrasement, ce qui n’est pas le cas avec ceux en polypropylène. Toutefois, les moquettes gazon de ce type sont plus résistantes à l’abrasion.

Les endroits de pose d’une moquette gazon

La moquette gazon se pose généralement à l’extérieur et peut servir de revêtement à plusieurs endroits. En effet, vous pouvez la poser sur un balcon, une terrasse ou autour de la piscine. Il faut noter qu’en apparence, le gazon synthétique ressemble beaucoup au gazon naturel. Mais il ne s’agit là que d’un véritable trompe-l’œil. On utilise par ailleurs le gazon synthétique pour remplacer le vrai dans des endroits difficiles d’accès ou frappés par le soleil.

La pose

Que le sol soit en terre, en sable, en terre, en bois, en béton ou en goudron, la pose du gazon synthétique pourra se faire. Si vous devez installer ce gazon dans votre jardin, il est bon au préalable d’enlever les mauvaises herbes et autres éléments comme les graviers, et aplanir parfaitement le sol. Et il serait bon d’y mettre un feutre afin de prévenir la pousse de mauvaises herbes au travers de la moquette. L’assemblage des lés doit se faire avec des bandes de jointures enduites de colle. La pose doit démarrer en parallèle d’une ligne droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.