Comment meuler du béton ?

beton-chantier

Vous voulez bricoler seul votre maison, ou votre locale ? Et vous comptez meuler du béton pour améliorer une surface. Cependant vous ne savez pas comment meuler du béton et vous refusez d’engager un artisan maçon. Cette revue vous ait dédié on va tout vous expliquer.

Qu’est-ce que le béton ?

Le béton est le résultat d’une combinaison de minéraux, cependant ce terme se chevauche beaucoup avec celui du ciment, au point où beaucoup d’individus ne savent même pas faire la différence, le béton nécessite deux composants essentiels, dont le ciment et des granulats, auxquels ses derniers constituent deux tiers de la matière.

En outre le ciment complète le béton qui l’aide à former une substance facile à meuler, pour qu’au finale une fois qu’elle sèche elle devient autant solide que de la roche, sa matière résiste aux différentes intempéries.

En revanche le meuler permet de rectifier plusieurs imperfections sur les sols ou les murs tels que :

  • Traces de peinture:
  • bosses:
  • résines:
  • traces de colle;
  • tâches sur le sol.

Pourquoi meuler du béton ?

Une surface de béton bien lisse est résultante grâce au meulage du béton, car le béton est lui-même une matière rude alias solide, pour crée des surfaces avec des formes bien définies telles que des sols ou des murs une meuleuse mécanique doit passer sur la surface du béton pour le policer.

En effet il permet le remodelage pour pallier les bosses d’un mur par exemple ou le nettoyage des traces sur la surface du sol, d’ailleurs il existe une variété d’aspects de béton par exemple dans les parois granuleuses à l’aide d’une meule diamant, le béton est alors dit grésé.

Après cette étape il y a l’élimination des traces, une meule de grains est passée sur le béton pour lisser sa surface on appelle ce genre de béton un béton poli, enfin on continue à meuler la surface avec des grains fins puis vous venez lustrer le tout pour obtenir un béton lisse et brillant appelé marbrier.

Afin de bien polir votre béton, assurez-vous qu’il dispose d’un mortier solide pour le polissage, tâchez d’agir de façon précise, car la manipulation est difficile elle nécessite une certaine force au bras.

Nos conseils pour meuler du béton ?

Avant toute chose assurez vous de protéger vos meubles si vous travaillez à l’intérieur, car le meulage dissipe une grosse quantité de poussière, et pensez à aérer votre intérieur et à porter un masque respiratoire.

Ensuite nous vous conseillons de commencer votre ponçage du centre en balayant en linéaire vers les autres extrémités, vous devez passer plusieurs fois votre appareil sur la zone que vous souhaitez polir, adaptez les tailles de la meuleuse selon les coins où vous vous retrouvez.

Une fois terminer faites passer de l’eau pour éviter que la poussière vous re tombe dessus, ou bien si vous avez du mal a voir faites passer un chiffon mouillé, si le résultat vous déplait et que vous souhaitez finir en toute finesse ce travaille n’hésitez pas à re passer une seconde fois avec votre appareil, et de cette façon vous aurez meulé votre béton.

Pour conclure nous vous recommandons de choisir le bon un appareil de meulage pour avoir un rendu parfait, en général pour surfacer du béton les disques en diamant sont les plus utiliser, ses disques se forme sous différent type tel que des disques a un rang d’autres a deux rangs ou même des disques a segments leur épaisseur est d’environs 7mm.

En résumé le meulage permet de lisser ou de rectifier un défaut ou même de recourber une forme particulière, son utilisation reste facile quitte à posséder l’équipement nécessaire, et à prendre ses précautions nous vous avons cité dans cet article nos astuces pour meuler du béton.

Installer un climatiseur : où le placer dans la maison ?
climatiseur

Les modèles de climatiseurs que l’on trouve sur le marché sont divers, et chacun à ses spécificités. De même, en Read more

Comment repeindre un mur crépi interieur ?
repeindre-mur-crepi-interieur

L'époque de gloire où les murs crépis à l'intérieur pendant les années 70-80 est terminée, de nos jours, ce type Read more