Rénovez votre salle de bains pour obtenir un style design

La salle de bains est l’une des pièces de vie principales de la maison. Elle doit donc être aménagée convenablement pour être agréable à l’usage. Il est possible de la rendre à la fois fonctionnelle et esthétique grâce à la mise en place d’un certain nombre d’éléments. Si vous avez une pièce d’eau qui présente des signes de vieillissement, il est possible de lui redonner un aspect neuf. Ainsi, quelles opérations peut-on effectuer pour rénover sa salle de bains et avoir un décor design ?

Installez une douche à l’italienne dans votre salle de bains

Dans une salle de bains que vous voulez moderne, la douche à l’italienne trouvera tout bonnement sa place. Cet équipement a l’avantage de convenir aux grands comme aux petits espaces. Quelle que soit la taille de votre pièce d’eau, vous trouverez le modèle de douche à l’italienne qu’il lui faut. La paroi en verre de la structure concourt à obtenir un style épuré. Cela optimise la luminosité, donnant ainsi de la profondeur à la salle de bains.

Ainsi, l’équipement permet d’optimiser de l’espace surtout dans les pièces exiguës. La douche à l’italienne est disponible sur le marché sous différents modèles. Vous en trouverez qui disposent d’un receveur extra-plat ou d’un receveur quelque peu surélevé. Vous pouvez choisir un modèle à installer contre un mur, contre deux murs adjacents ou au milieu de la pièce. Votre salle de bains se trouve-t-elle sous la pente de la toiture ? Vous pouvez la moderniser avec une douche à l’italienne appropriée. Vous avez donc la possibilité de créer une décoration unique qui répond à vos goûts esthétiques.

Comme vous pouvez le lire sur Yuhart.fr, les options d’aménagement d’une salle de bains avec une douche à l’italienne sont nombreuses. Il vous revient de préciser vos attentes aux professionnels que vous aurez sollicités pour la rénovation. En revanche, si vous avez l’âme d’un bricoleur ou d’une bricoleuse, vous pouvez procéder à la mise en place de l’équipement vous-même. Veillez toutefois à vous documenter suffisamment sur les contraintes de l’installation avant d’entamer les travaux.

Insérez des vasques design dans votre salle de bains

En marge de la rénovation de votre salle de bains pour obtenir un style épuré, remplacez les lavabos par des vasques. Ces dernières jouissent globalement d’une certaine élégance. Pratiques, elles seront aussi utiles pour sublimer le décor de la pièce. Les vasques design sont de véritables pièces de décoration. Elles se présentent sous une diversité de formes et de tailles. Elles sont rectangulaires, carrées, rondes, ovales, octogonales, etc.

Selon que vous vivez seul ou en couple, vous pouvez opter pour une vasque simple ou double. Afin de réaliser une décoration moderne, pensez à choisir un modèle à poser ou à suspendre. Pour ce qui est de la matière, notez que les vasques design les plus tendance du marché sont fabriquées en céramique et en pierre. Un tel équipement en céramique et notamment de coloris blanc aura le mérite de décupler la luminosité dans la pièce d’eau.

La combinaison d’une vasque en céramique blanche avec une douche à l’italienne est parfaite pour obtenir un visuel soigné. Toutefois, vous pouvez apporter un brin de caractère à l’aménagement de votre salle de bains en optant pour une vasque en pierre. Cette dernière se décline en des modèles atypiques de couleurs naturelles. Une vasque en pierre ne fondra pas dans le décor de votre pièce d’eau. Au contraire, elle sera visible et lui conférera quelque chose de plus.

vasque design salle de bain rénovation travaux

Posez du carrelage moderne dans votre pièce d’eau

Le sol est l’une des parties auxquelles il faut penser lorsqu’il est question de rénover une salle de bains. Ainsi, le carrelage s’impose comme le revêtement idéal pour l’habiller efficacement. Dans le but d’obtenir un style design dans votre salle de bains, vous aurez à vous montrer minutieux dans vos choix. Avant tout, assurez-vous d’opter pour un matériau qui oppose une résistance optimale à l’eau et aux contacts. Oubliez donc les carreaux en faïence qui sont parfaits pour revêtir les murs.

Choisissez plutôt un carrelage en grès cérame, un matériau qui a l’avantage d’être à la fois robuste et esthétique à souhait. Vous avez au choix différents aspects. Pour créer un décor design qui conserve un caractère traditionnel, vous pouvez poser sur le sol du carrelage à effet « carreaux de ciment ». Ce dernier est proposé avec des motifs variés. Si vous désirez obtenir un style design avec du caractère dans votre salle de bains, priorisez un carrelage à effet « pierre ».

Vous en trouverez sous diverses déclinaisons imitant à la perfection différents types de pierre utilisés dans le domaine du bâtiment. Enfin, nous vous recommandons le carrelage à effet « bois » si vous êtes dans l’optique de créer un décor chaleureux dans votre salle de bains. Ce serait une manière de rendre totalement unique cette pièce.

Repeindre un meuble en bois : guide et astuces
peindre-meuble-bois

La récupération d'anciens meubles en bois, en leur donnant une nouvelle vie, un nouveau rafraîchissement grâce à un coup de Read more

Comment utiliser une toupie en menuiserie
toupie-menuiserie

On ne cite pas le travail de menuisier sans parler des toupies qu’ils utilisent. Cet appareil très utile mais aussi Read more

Comment enlever un joint en silicone
enlever-joint-silicone

Enlever des joints de silicone est bien souvent une tâche fastidieuse mais avec quelques conseils et quelques astuces, ce travail Read more

Pose pavé autobloquant : différentes techniques
pose-paves-autobloquants

Les pavés autobloquants ont le vent en poupe depuis déjà quelques années pour habiller joliment les cours, les allées ou Read more