Calfeutrer un bas de porte

Si vous voulez isoler votre intérieur efficacement : pour empêcher la chaleur de sortir et garder la porte étanche au froid qui rentre de l’extérieur, il n’y a pas mieux que la pose d’un bas de porte.

Calfeutrer porte Vous pouvez le faire vous-même, suivez ces étapes pour une efficacité garantie.
Il existe sur le marché plusieurs sortes de bas de porte en l’occurrence les bas de porte adhésifs, ceux qui ont un bourrelet à clouer, vous pouvez aussi trouver les bas de porte à visser ou la barre de seuil pivotante.
Pour installer un bas de porte à visser, commencez par mesurer la largeur de la porte et l’espace qui sépare le sol de la porte pour optimiser le choix de votre bas de porte.

Faites votre choix en fonction de l’espace que vous voulez calfeutrer et de la dimension de votre porte.

Une fois les mesures prises, utilisez une scie à métaux pour découper le bas de porte.
Ensuite, positionnez-le sur la porte : essayez de recouvrir l’espace entre la porte et le sol de manière à ne plus laisser l’air passer, ouvrez et fermez la porte, si le mouvement est fluide, marquez un trait pour ne pas vous tromper lors de la pose.
En outre, il faut savoir que pour réussir les trous dans le bois, il vaut mieux pré-percer et faire des trous qui ont une taille plus petite que celle du diamètre des vis à utiliser.

Fixez le bas de porte bien droit et dans son emplacement et puis vissez avec visseuse aux endroits prévus pour les vis.

Une réflexion au sujet de « Calfeutrer un bas de porte »

  1. Bélise

    Je sais qu’on peut calfeutrer un bas de porte pour empêcher la chaleur de sortir et le froid à entrer, mais est-ce qu’on peut l’utiliser aussi pour empêcher les insectes à entrer ? Aussi, recommandez-vous les bas de porte adhésifs ? Merci de ces renseignements utiles concernant l’installation de bas de porte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *