Comment bien choisir un puits de lumière ?

Avec les puits de lumière, il est possible d’apporter de la lumière naturelle dans des endroits tels que les penderies et les couloirs. Il s’agit là d’une alternative écologique et économique, et en plus la pose de ce type d’éclairage artificiel est plus simple. Les modèles de puits de lumière étant nombreux, il est nécessaire de tenir compte de certains critères lors de votre choix.

Les collecteurs en forme de fenêtre de toit et les modèles en forme de dôme

puits de lumière Il est possible de choisir un collecteur de lumière en forme de fenêtre de toit ou en forme de dôme concernant la sortie extérieure d’un puits de lumière. Pour le premier modèle évoqué, il est question d’un vitrage préféré généralement pour son esthétique, à cause de son installation « à fleur de toit ». Toutefois, il offre moins de performances qu’un dôme, un éclairage qui reste uniforme durant toute la journée.

Quel type de tubes choisir pour votre puits de lumière ?

Sachez qu’un puits de lumière est composé d’un tube réfléchissant qui permet à la lumière de s’orienter de l’extérieur à l’intérieur de votre logement. Il est bon de mettre l’accent sur la qualité afin que le résultat au niveau de l’éclairage soit appréciable et que le système fonctionne durablement. Les modèles élaborés par les grandes marques sont à privilégier. Certaines d’entre elles proposent des systèmes très performants qui permettent de profiter d’une très bonne luminosité suite à une vingtaine de réflexions.

Les genres de diffuseurs pour le fonctionnement d’un puits de lumière

Le diffuseur joue un rôle important dans le puits de lumière car c’est lui qui permet à la lumière d’atteindre la pièce ciblée. Il se positionne à l’extrémité du tube réfléchissant et diffuse la lumière grâce à de très performantes lentilles. Les diffuseurs peuvent être en acrylique, une élaboration qui fournit un parfait rendement lumineux en laissant passer 99 % de la lumière. Il est recommandé de privilégier ce type de diffuseurs aux modèles conçus en polycarbonate qui ne laissent passer que 70 % de lumière. Peu importe la pièce que vous souhaitez éclairer, vous devez choisir en priorité les diffuseurs en acrylique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.