User les stickers dans vos décorations internes

stickers muraux Les stickers prennent une grande part dans la décoration intérieure ces dernières années. On en trouve plusieurs types qui se différencient les uns des autres par leur couleur, forme et finition. Vous avez même la possibilité de réaliser vous-même vos stickers en utilisant par exemple du papier Vénilia autocollant. Il faut dire qu’en général même si leur utilisation est facile, il est bon de prendre des précautions pour leur pose.

Comment bien placer un sticker ?

Placer un sticker peut être considéré dans un certain sens comme un jeu d’enfant. Vous devez au préalable nettoyer la surface qui l’accueillera et attendre qu’elle sèche. Ensuite, il est nécessaire de maroufler l’adhésif à la raclette afin que l’adhésion du motif au papier transfert puisse se faire et passer après au décollage du papier de protection. Et puis, vous devez positionner votre sticker sur la surface en veillant à le mettre dans le bon sens. Le film du sticker doit rester tendu à 45 °C et vous devez racler au fur et à mesure afin d’évacuer les bulles d’air. Un raclage ferme de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur est indispensable après le collage. Vous devez finir en retirant le film transfert, en n’oubliant pas de lisser le motif.

Précautions à pendre pour un collage parfait

Si vous voulez que le collage soit parfait, vous devez faire particulièrement attention à l’endroit où le sticker sera disposé, car après, il ne sera pas possible de le décoller et le recoller ailleurs sans qu’il s’abîme. Vous devez comprendre que certains meubles et murs non lisses ne peuvent permettre la pose des stickers. Alors, faites une observation minutieuse avant le collage. Au cas où vous disposez d’un adhésif de grande taille, il est conseillé de vous mettre à deux afin de ne pas rater le collage. Si vous observez des bulles d’air après la pose, servez-vous d’une aiguille pour les percer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.